Accueil Actualités La diversité de l’homéopathie finalement préservée ?
La diversité de l’homéopathie finalement préservée ?
Y aura-t-il une divine surprise dans le dossier homéopathie ? Le gouvernement semble avoir entendu les souhaits de ceux qui défendent une homéopathie diversifiée.
Après divers rendez-vous au plus haut niveau de l’État, jusqu’au conseiller technique personnel de François Hollande chargé de la santé et de la recherche médicale, il semble que les menaces pesant sur l’homéopathie s’éloignent.
Le docteur Grandgeorge, un des médecins à l’origine de la mobilisation contre le cadre réglementaire, explique : « Nos demandes ont été entendues. Toutes les dilutions au-delà de 12 CH, incluant les souches anciennes et les isothérapies, vont être à nouveau soumises à des autorisations de mise sur le marché (AMM) de groupe et non pas individuelles. On devrait pouvoir accéder à encore plus de remèdes, car on s’aligne ainsi sur les 5 000 ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonneCes conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com