Accueil Remèdes Le Sénat voit des sectes partout
Le Sénat voit des sectes partout
La commission d’enquête du Sénat « sur l’influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé » a remis sa copie et a cité plus d’une cinquantaine de fois annuaire-therapeutes.
Ce n’est pas une nouveauté, la MIVILUDES cite régulièrement notre annuaire dans les articles de son site. Dès l’introduction de son rapport, la Commission donne le ton, se positionnant dans la « rationalité » afin de dévoiler des pratiques « commerciales dérivées au mieux de la charlatanerie, au pire de l’escroquerie, exploitant les peurs ou les attentes de la population ». Peu de chance donc que sur 994 pages en deux tomes, cette commission ne traite autrement les thérapeutes que comme des escrocs scientifiques, techniques, psychologiques. Mais, malgré tous leurs efforts pour discréditer, donner des bons points (et en ôter), il n’en reste que la patientèle, elle, fait son choix.
Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com