Accueil Conseils santé Prévenir le coup de soleil
Prévenir le coup de soleil
Le coup de soleil : une drôle d’expression qui regroupe en fait deux conséquences d’une exposition inappropriée au soleil : la brûlure et l’insolation. Deux problèmes qu’il faut absolument chercher à éviter.
S’exposer dans de bonnes conditions
D’abord il faut s’exposer au soleil progressivement. L’apparition du bronzage permet en effet d’absorber la plus grande partie des UV et de les transformer en énergie. L’importance des vitamines Parallèlement il est indispensable d’avoir suffisamment de vitamines A et C dans la peau. Ceci s’obtient grâce à un régime intensif à base de fruits et de légumes (frais et bio).
Si l’on craint une carence, on se tournera vers des compléments alimentaires (à condition que les vitamines soient naturelles sinon on risque d’avoir un effet contraire). Sous l’action des UV, les vitamines sont rapidement dégradées dans la peau. Il faut donc renouveler le stock tout l’été.
On peut conseiller par exemple la prise d’OEmine solaire, 2 capsules le matin de mai à septembre. Si l’on a une peau fragile, il peut être utile de supplémenter également avec OEmine krill, qui contient de l’astaxanthine, un puissant antioxydant : 1 capsule les jours d’exposition.
En externe on utilisera la crème OEmine derm ou le cold-cream OEmine riches également en vitamines A, E et C naturelles. Elles protègent la mélanine (le pigment protecteur) qui a ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonneCes conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com