Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Un peptide du lait
pour être calme comme un bébé

Article paru dans le journal nº 4

Si les bébés sont plus calmes après avoir bu du lait, ce n’est pas juste parce qu’ils sont repus. Leur calmeolympien serait dû à un peptide bioactif du lait aux propriétés relaxantes : le lactium que l’on peut trouverdans certains compléments alimentaires et aliments fonctionnels et dans un complément alimentaire.

Face au stress, s’il est essentiel de miser avant tout sur une bonne hygiène de vie (sport, relaxation, alimentation équilibrée, moments de plaisir, etc.), il faut parfois avoir recours à des produits naturels en complément alimentaire. L’un d’entre eux est étudié par les scientifiques depuis plus de quinze ans : le Lactium.

L'effet anxiolytique du biberon

Ce sont des études suédoises et danoises, montrant que le bien-être des nouveau-nés après la prise du biberon n’était pas lié à un phénomène de satiété ou de satisfaction des besoins, qui ont poussé la société Ingredia (issue d’une coopérative laitière fondée à Arras en 1949, La Prospérité fermière) à effectuer des recherches. Partant de l’idée qu’il existait quelque chose dans le lait capable de lever l’anxiété des nouveau- nés, Ingredia s’est associé au laboratoire des Biosciences de l’aliment de l’université de Nancy, et a isolé un peptide bioactif aux propriétés relaxantes.

Une dimnution significative des symptômes

Ce peptide est un produit de dégradation de la caséine, facilement obtenu par le système enzymatique ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com


Tags sur la même thématique Stress Sommeil Synercalm Synergia