Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Gardez vos yeux à vue

Article paru dans le journal nº 33

Les yeux sont également des organes de communication qui, sur la foi de signaux autres que verbaux, permettent d’apprendre beaucoup de la façon d’être des autres, non seulement dans l’instant, mais aussi au quotidien. Grâce à l’échange de regards, des liens se créent, d’autres ne se font pas ou se défont. Ne dit-on pas que « les yeux sont le miroir de l’âme » ?

Sans une bonne vue, l’être humain est donc sérieusement handicapé. Aussi est-il essentiel pour lui de tout faire pour conserver cette fonction sensorielle le plus longtemps possible à son meilleur niveau d’efficacité. Une tâche peu aisée car de nombreuses pathologies peuvent l’affecter tout au long de sa vie, depuis des anomalies de forme du globe oculaire (hypermétropie, myopie, astigmatisme) jusqu’aux maladies dégénératives (presbytie, cataracte, glaucome, ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com