Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

EFT : jouez des points pour mieux vivre

Article paru dans le journal nº 33

Les effets d’épisodes traumatiques peuvent handicaper une vie entière. L’Emotional Freedom Techniques (EFT), ou techniques de libération émotionnelle – est une thérapie brève qui combine un ensemble de connaissances issues de diverses thérapies (acupuncture, PNL, médecine énergétique…). Elle joue un rôle clef par sa simplicité et son efficacité.

Créée à la fin des années 1990 par Gary Craig, l’EFT est souvent qualifiée d’acupuncture sans aiguilles et permet de se libérer de comportements malsains souvent inscrits de longue date. Elle ne présente aucune contre-indication puisqu’elle ne recherche pas le traumatisme causal et donc n’expose pas aux risques psychologiques d’une telle confrontation. Brisez les pensées négatives Tout souvenir traumatisant perturbe notre façon d’être, et cela dans nos trois corps : physique (rythme cardiaque et respiratoire qui accélèrent, boule dans la gorge, etc.), émotionnel (peur, colère, jalousie, etc.) et mental (pensées négatives envers soi, son entourage, ou les deux). De façon imagée, pensées et émotions négatives génèrent un flux énergétique perturbateur sous la simple pression d’un ou plusieurs souvenirs traumatisants. Il est très difficile de sortir de ce système malsain qui s’autogénère. L’originalité de l’EFT est de reproduire le mécanisme de dynamo des pensées et émotions négatives mais en en inversant la polarité. En répétant une affirmation saine envers soi, on améliore la circulation de l’énergie ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com